Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Horizons médiatiques, édition Amérique du Nord. Mylène Hassany.
Publicité
Newsletter
Horizons médiatiques, édition Amérique du Nord. Mylène Hassany.
Horizons médiatiques, édition Amérique du Nord. Mylène Hassany.
Derniers commentaires
Archives
22 février 2012

The New Yorker: 80 ans d'art face au numérique

The New Yorker: 80 ans d'art face au numérique
L'art comme marque de fabrique Depuis 1925, date de sa création par Harold Ross et Jane Grant, journalistes au New York Times, le magazine The New Yorker a toujours accordé une grande place à l'art et aux illustrations. Aquarelles, esquisses, cartoons,...
Publicité
Publicité
13 février 2012

Columbia et Standford réinventent l'étude du journalisme

Columbia et Standford réinventent l'étude du journalisme
Les universités américaines Columbia et Standford (Columbia Journalism School et la School of Engineering de Stanford), conscientes des enjeux futurs de la profession de journaliste, ont ouvert une section d'études révolutionnaire qui enseignera à la...
9 février 2012

Le New York Times à l'heure du numérique: entre renouveau et fragilité

Le New York Times à l'heure du numérique: entre renouveau et fragilité
Le « plus grand journal du monde » a connu en 2011 de grands changements. A l'heure du tout numérique et du déclin des journaux papier, ce mastodonte de la presse américaine doit à la fois s'adapter aux bouleversements médiatiques sans perdre son image...
1 février 2012

« Occupy Wall Street »: comment Internet a remplacé les grands médias américains

« Occupy Wall Street »: comment Internet a remplacé les grands médias américains
Les Indignés de Wall Street et leur slogan récurrent « We are the 99 % », vous en avez entendu parler pendant des mois. Que vous les ayez soutenus ou pas, vous en avez sûrement débattu, avez noté l'ampleur du mouvement et son côté novateur. Vous êtes...
Publicité
Publicité
Publicité